Moi, mes souliers, et les leçons de mon succès

Auteur(s) Tony Hsieh

Pour développer Zappos, une compagnie de vente de chaussures en ligne, Tony Hsieh n’a pas misé sur les profits et sur les rendements. Il a mis au cœur de ses préoccupations le bonheur de ses employés et de ses clients et a pris ses décisions d’affaires en conséquence.
ISBN13 9782894725238
27,95 $ CA

Description

Pour développer Zappos, une compagnie de vente de chaussures en ligne, Tony Hsieh n’a pas misé sur les profits et sur les rendements. Il a mis au cœur de ses préoccupations le bonheur de ses employés et de ses clients et a pris ses décisions d’affaires en conséquence. Cette culture d’entreprise passionnée et différente a fait de Zappos un modèle de succès : son chiffre d’affaires a atteint 1 milliard de dollars en moins de 10 ans. Abonnée au palmarès des meilleurs employeurs publié annuellement par le magazine Fortune, l’entreprise est entrée en 2009 dans le giron d’Amazon : une transaction de 1,2 milliard de dollars !

Dans ce livre, Tony Hsieh partage les leçons qu’il a apprises durant son parcours, de simple vendeur de vers de terre jusqu’au siège de président de Zappos, en passant par la vente de pizzas à ses co-chambreurs de l’université et la création de LinkExchange (achetée par Microsoft au bout de 2 ans seulement pour 265 millions de dollars). À l’aide de nombreuses anecdotes, il montre que le bien-être des gens n’est pas qu’un objectif noble mais un formidable générateur de succès, et il donne une foule de conseils pour appliquer sa formule gagnante à n’importe quelle organisation : étonner le client par la qualité du service, être drôle et un peu insolite, créer une équipe constructive et animée par un esprit de famille, etc. Il nous rappelle en somme combien la passion se marie bien avec l’inspiration.

Renseignements sur l'ouvrage

Ouvrages similaires