0,00  $0
  • 450 461-2782
  • Ligne sans frais 1 855 861-2782
Mesdames, prenez vos affaires en main !

Mesdames, prenez vos affaires en main !

Livraison gratuite
à partir de 39 $ partout au Canada/Québec
  • Date de parution : 1er juin 2000
  • Nombre de pages : 172 pages
  • Format : 15 x 22 cm
  • ISBN : 9782894721469

En résumé

Les femmes ne voient pas l’argent de la même façon que les hommes, dit Lison Chèvrefils, planificatrice financière d’expérience. La gestion des finances personnelles est perçue par beaucoup d’entre elles, même parmi les plus jeunes, comme une affaire de chiffres... qu’elles laissent aux spécialistes ou à leur conjoint ! Pourtant, gérer ses avoirs, c’est se donner la liberté de choisir la vie qu’on aime, avec les moyens qu’on a. Et ça, c’est dans les cordes des femmes !

Mesdames, où que vous soyez sur la route de l’autonomie financière, ce guide à la fois humain et pratique vous apprendra, sans calculs rébarbatifs ni jargon spécialisé, comment :

- choisir une planificatrice financière qui vous fera gagner des sous ;

- vous constituer un coussin de sécurité tout en le faisant fructifier ;

- placer des sommes à long terme et à l’abri de l’impôt, en vue de votre retraite, d’un voyage, de l’achat d’une maison, des études de vos enfants et quoi encore !

- léguer vos biens à qui vous voulez plutôt qu’au fisc ;

- protéger votre niveau de vie en cas de maladie, de divorce ou autre coup dur.

Après la lecture de ce livre, les mots « REER »« FCP »« FERR »« RAP » ou « vie universelle » n’auront plus rien de sorcier pour vous. Ils seront vos alliés.

Lison Chèvrefils

Lison Chèvrefils est planificatrice financière. Elle a été journaliste au magazine Madame et chroniqueure à l’émission L’argent n’a pas de sexe. Elle collabore à l’émission Votre argent.

Voir son ouvrage