Votre retraite crie au secours

Auteur(s) Hélène Gagné

Si la retraite est plus active et plus longue qu’avant, les revenus sur lesquels peuvent compter les retraités et futurs retraités, eux, sont de plus en plus incertains. Les taux d’intérêt anémiques des dernières années malmènent les rendements.
Chargement en cours...

* Champs requis

22,99 $ CA

De 22,99 $ CA

À 47,94 $ CA

Description

Si la retraite est plus active et plus longue qu’avant, les revenus sur lesquels peuvent compter les retraités et futurs retraités, eux, sont de plus en plus incertains. Les taux d’intérêt anémiques des dernières années malmènent les rendements. Les régimes de pension publics et privés subissent des changements qui, bien souvent, en réduisent les avantages financiers.

Comment, alors, maintenir votre niveau de vie durant les 25 ou 30 ans que durera votre retraite ?

En ne comptant que sur vous-même, répond sans détour Hélène Gagné. D’abord, grâce aux quatre indicateurs fournis dans cet ouvrage, évaluez votre situation financière actuelle et celle que vous désirez avoir plus tard en fonction des projets qui vous sont chers. Puis faites les meilleurs choix dès aujourd’hui pour atteindre vos objectifs.

• Vous êtes sur le marché du travail ? Déployez une stratégie d’accumulation intégrant des placements enregistrés et non enregistrés, tout en gérant les risques.

• Votre retraite est devenue réalité ? C’est le temps de décaisser efficacement votre capital, en évitant les pièges qui pourraient mettre en péril votre sécurité financière.

Outre de nombreux outils de planification, cette deuxième édition de Votre retraite crie au secours présente les réponses de l’auteure à une vingtaine de questions qui lui sont fréquemment posées dans le cadre de sa pratique. Rempli d’exemples et de solutions que seule l’expérience peut apporter, ce livre vous conduira à bon port.

À noter : Les redevances de l’auteure pour la vente de ce livre sont entièrement versées à Centraide du Grand Montréal.

Renseignements sur l'ouvrage

Ouvrages similaires