0,00  $0
  • 450 461-2782
  • Ligne sans frais 1 855 861-2782
Comment faire un plan de marketing stratégique - 5e édition

Comment faire un plan de marketing stratégique - 5e édition

Livraison gratuite
à partir de 39 $ partout au Canada/Québec
Dans la collection : Les Affaires
  • Date de parution : 16 juin 2021
  • Nombre de pages : 300 pages
  • Format : 6 x 9
  • ISBN : 978-2-89743-131-0

En résumé

Le marketing chapeaute des facettes cruciales de la gestion d’une organisation. Pour la gérer de manière intégrée et proactive en s’appuyant sur de solides prévisions, un outil indispensable s’impose, soit le plan de marketing stratégique. Ce plan présente l’analyse des environnements interne et externe de l’entreprise, définit ou revisite de façon socialement responsable sa vision, sa mission et ses valeurs, fixe les buts et objectifs à atteindre, élabore des stratégies de marketing novatrices, structurées et intégrées qui ciblent les marchés et segments offrant les meilleurs potentiels, et assure son exécution. Bref, le plan de marketing stratégique permet de déterminer d’où l’on vient, où l’on va et comment on compte s’y rendre. Dans cette cinquième édition revue et enrichie de Comment faire un plan de marketing stratégique, découvrez, étape par étape, le plan élaboré pour la compagnie fictive Graphix et apprenez, à l’aide de cet exemple concret, à rédiger un plan de marketing performant. PIERRE FILIATRAULT Professeur de marketing à l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM), Pierre Filiatrault, B. Sc. A. (génie), MBA, Ph. D., MSRC, possède une vaste expérience en enseignement, en recherche et en intervention en marketing. Il enseigne entre autres dans les programmes de MBA de l’ESG. Chercheur chevronné, il a été intronisé comme membre de la Société royale du Canada en 2002. Il est auteur et coauteur de 27 livres et de plus de 75 articles et conférences scientifiques traitant de marketing et de management. FRANCINE RODIER Professeure de marketing à l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM), Francine Rodier, DTA, B.A.A., M. Sc., docteure en administration des affaires (DBA), possède une vaste expérience pratique, dont plus d’une vingtaine d’années au service du gouvernement et du secteur privé en PME, ainsi que de nombreuses années en milieu universitaire. Ses recherches s’intéressent à la stratégie de marketing et à la gestion responsable des marques, des commerces de détail et de la distribution dans différents secteurs d’activité.

Pierre Filiatrault

Professeur titulaire, Pierre Filiatrault enseigne le marketing dans divers programmes de MBA à l'ESG UQAM. Son ouvrage Comment faire un plan marketing stratégique a reçu en 2006 la mention « Meilleur livre à caractère pédagogique » au Prix du livre d'affaires. Il est aussi coauteur du livre Gestion des services, qui a obtenu en 2000 le prix d'excellence de la firme PricewaterhouseCoopers.

Chercheur chevronné, il a été élu membre de la Société royale du Canada en 2002. Il possède une grande expérience en enseignement et en intervention en marketing.

Voir ses 3 ouvrages

Francine Rodier

Professeure de marketing à l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM), Francine Rodier, DTA, B.A.A., M. Sc., DBA, possède une vaste expérience pratique, dont plus d’une vingtaine d’années au service du gouvernement et du secteur privé en PME, ainsi que de nombreuses années en milieu universitaire. Ses recherches s’intéressent à la stratégie de marketing et à la gestion responsable des marques, des commerces de détail et de la distribution dans différents secteurs d’activité.

Voir son ouvrage