0,00  $0
  • 450 461-2782
  • Ligne sans frais 1 855 861-2782
La simplicité involontaire

La simplicité involontaire

Livraison gratuite
à partir de 39 $ partout au Canada/Québec
  • Date de parution : 28 août 2006
  • Nombre de pages : 147 pages
  • Format : 15 x 22 cm
  • ISBN : 9782894723159

En résumé

La simplicité volontaire est un mode de vie formidable pour ceux qui la choisissent. Mais voilà, de plus en plus de gens sont contraints de vivre selon les principes de la simplicité parce que leur situation financière empire à mesure que le Québec s'enfonce dans le marasme économique. Après la simplicité volontaire, voici maintenant la simplicité involontaire.

Nous nous sommes laissé engourdir par la prospérité qui a suivi la Deuxième Guerre mondiale et nous n’avons pas vu les choses basculer. Or, depuis une décennie, les syndicats perdent du terrain, les finances publiques croulent sous le poids de la dette, les entreprises transfèrent leur production en Chine et en Inde, les scandales financiers à la Norbourg dilapident les fonds privés... Bref, l’abondance, c’était hier. Aujourd’hui, il faut stopper ce déclin collectif. Comment ? Première étape : en regardant la réalité en face.

Dans cette suite au livre à succès Les boomers finiront bien par crever, Alain Samson expose 10 vérités qui caractérisent beaucoup trop de Québécois, met en lumière les principales raisons qui nous empêchent d’avancer et nous donne les clés qui permettent de mieux assurer notre avenir.

Le party est fini. On se retrousse les manches ?

Alain Samson

À plus de 1500 reprises depuis 18 ans, Alain Samson a aidé des organisations à faire face à leurs défis. Auteur de plus de 70 ouvrages, il est traduit en 5 langues. Détenteur d'un MBA et premier gradué québécois du Authentic Happiness Coaching Program, il conseille de nombreuses organisations dans la planification de leur avenir, en plus de tenir une chronique pour le journal Métro. Sa spécialité : aider les gens à se réaliser dans la sphère professionnelle.

Voir ses 14 ouvrages