0,00  $0
  • 450 461-2782
  • Ligne sans frais 1 855 861-2782
SOS docteur

SOS docteur

Livraison gratuite
à partir de 39 $ partout au Canada/Québec
  • Date de parution : 3 septembre 2014
  • Nombre de pages : 224 pages
  • ISBN : 9782896429424
  • Groupes d'âge : Grand public

En résumé

À l’aube de la cinquantaine apparaissent souvent de petits ennuis de santé et des maux chroniques. À l’aide de cas fictifs, dans le même langage qu’il utilise pour répondre à ses patients, Harold Dion, médecin en médecine familiale, recense dans cet ouvrage les maux les plus courants qui amènent les 50 ans et plus dans son cabinet.

Pour chacun, il décrit les symptômes, passe en revue les diagnostics possibles et aborde les traitements. Il donne également des conseils sur la prévention qui aideront les babyboomers à préserver leur santé et à profiter d’une longue retraite active.

À l’heure où les baby-boomers s’occupent mieux de leur santé que les générations précédentes, où près d’un Québécois sur cinq est sans médecin de famille et que le Web se montre souvent plein de contradictions, ce guide saura informer les gens, les rassurer en leur faisant part de ce qui est normal ou pas, de ce qui mérite une visite en clinique ou non.

Harold Dion

Harold Dion a fait ses études de médecine à l’Université d’Ottawa et sa spécialisation en médecine familiale à l’Université McGill. Il exerce la médecine à Montréal depuis plus de 30 ans et a été président du Collège québécois des médecins de famille de 2000 à 2003. Au cours de sa carrière, il a réalisé plusieurs entrevues à la télévision et à la radio, et écrit de nombreux articles sur la santé dans les revues et les journaux québécois.

Voir son ouvrage