0,00  $0
  • 450 461-2782
  • Ligne sans frais 1 855 861-2782
J'ai perdu ma montre au fond du lac

J'ai perdu ma montre au fond du lac

Livraison gratuite
à partir de 39 $ partout au Canada/Québec
  • Date de parution : 15 octobre 2009
  • Nombre de pages : 181 pages
  • Format : 15 x 22 cm
  • ISBN : 9782894724255

En résumé

Que se passe-t-il lorsque votre montre glisse de votre poignet et tombe au fond d’un lac ? Vous vous agitez. Vous ameutez vos amis. Vous réclamez de l’aide. Mais l’eau se brouille de plus en plus. Votre montre demeure introuvable. Et vous tombez sur les nerfs de tout le monde.

Il existe une autre approche. Ne rien faire. Respirer un grand coup. Ne plus bouger. Attendre que l’eau redevienne limpide pour y voir plus clair. Les meilleurs leaders ne remuent pas constamment ciel et terre. Ils savent ralentir. Ils cultivent leur tranquillité intérieure. Et plus ils sont tranquilles, plus ils sont performants.

Des leaders tranquilles et performants, Rémi Tremblay en a croisé beaucoup au fil de sa carrière. Il vous en présente des dizaines dans cet ouvrage. Leur histoire vous le confirmera : on ne naît pas tranquille, on le devient au prix d’efforts. Ce livre donne des pistes pour y arriver.

En vous invitant à explorer les voies du courage, de l’humilité et de l’amour, J’ai perdu ma montre au fond du lac vous aide à réduire la distance entre ce que vous êtes et ce que vous voudriez être ; entre ce que vous faites et ce que vous voudriez faire ; entre ce que vous avez et ce que vous voudriez avoir. Car pour devenir un meilleur patron, il faut d’abord devenir un meilleur humain.

Rémi Tremblay

Rémi Tremblay est patron depuis l’âge de 22 ans. À la tête d’Adecco Québec dès 1989, il a pris les rênes d’Adecco Canada et de ses 11 000 employés de 2002 à 2005. Leader à contre-courant, il fait grimper les profits en parlant d’épanouissement au travail. Il a coécrit les livres Découvrez le bonheur au boulot (2000) et Les fous du roi (2004) et a fondé Esse Leadership, une firme qui accompagne les leaders et leurs équipes. Conférencier recherché, il affirme que nos organisations peuvent être, outre des outils économiques, des espaces de réalisation de soi.

Voir ses 2 ouvrages

Diane Bérard

La carrière de journaliste de Diane Bérard a été jalonnée de nombreux prix québécois et canadiens. Elle est coauteure de deux livres à succès : Deux filles le mercredi soir, un essai humoristique sur la trentaine, et Les fous du roi. De plus, elle a collaboré aux émissions Deux filles le matin et Coup de pouce comme chroniqueuse financière, et participe régulièrement à l’émission de Christiane Charette à titre de chroniqueuse économique.

Voir ses 2 ouvrages